3 destinations pour pratiquer les sports d’hiver au Canada

By | 14/11/2018

Alors que les températures baissent, les destinations de voyage dans le pays de l’érable gagnent en affluence. En effet, avec ses extraordinaires paysages de montagnes enneigées ainsi que ses nombreuses activités hivernales, le Canada a de quoi plaire aux vacanciers. Ce pays de l’Amérique du Nord donne autant de possibilités aux débutants qu’aux skieurs expérimentés. Retrouvez donc ci-dessous 3 des meilleures destinations pour pratiquer les sports de glisse hivernaux au Canada.

La ville de Banff, un véritable petit coin de paradis poudreux

Avec une de ses parties inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette région du Canada présente des paysages d’une beauté exceptionnelle, des espèces fauniques rares ainsi que d’innombrables reliefs. Banff est une petite ville de la province de l’Alberta qui mérite d’être découverte lors d’un circuit au Canada. En plus, les adeptes des sports hivernaux pourront dévaler les pentes de ses 3 célèbres stations de ski :

  • Lake Louise

Les skieurs à la recherche d’aventures y trouveront leur bonheur avec ses 1700 hectares de terrain et ses dizaines de remontées mécaniques. Même pour un long séjour au Canada, il serait impossible de s’ennuyer surtout avec les 145 pistes de la station. De plus, ses pistes offrent un somptueux panorama sur le lac gelé.

  • Sunshine Village

Ce centre de villégiature se compose de 3 sommets. Il y a d’abord Standish qui est adapté pour tous les niveaux de skieurs. Ensuite, on trouve Lookout qui convient aux skieurs intermédiaires et avancés. Enfin, Goat’s Eye pour les plus téméraires.

  • Mont Norquay

C’est l’endroit rêvé pour les adeptes de ski et du snowboard de niveaux débutant à avancé. Cette station est réputée pour être un site d’entraînement des athlètes olympiques. Elle est aussi une destination de choix pour les familles.

Explorer la Whistler-Blackcomb en Colombie-Britannique

C’est sans conteste l’une des destinations les plus courues de tout le pays, et certainement l’une des plus grandes stations de ski de l’Amérique du Nord. Elle se situe dans un village éponyme, au nord de Vancouver, plus précisément dans les montagnes de la Colombie-Britannique. Il s’agit d’un lieu idéal pour s’adonner aux plaisirs du plein air. La particularité de ce village réside dans ses pistes de ski qui sont classées parmi les meilleures de la planète.

La station de ski de Whistler-Blackcomb compte plus de 200 pistes et près de 39 remontées mécaniques ultra-rapides, dont la plus longue fait 4,4 kilomètres et la plus haute peut atteindre 436 mètres. Le centre du village est constitué de bâtiments de style chalet au pied des montagnes. Outre le ski et le snowboard, il est possible de pratiquer une pléthore d’activités. À l’instar de la luge, la raquette à neige et le saut à ski dans le Parc olympique. Il est aussi possible de faire de l’héliski.

Faire un détour au Mont-Tremblant pendant un séjour au Canada

C’est une ville de la province de Québec qui se trouve au sein des Laurentides, la chaîne de montagnes au nord-ouest de Montréal. Avec des chutes de neige abondantes, Tremblant bénéficie d’excellentes conditions de ski qui raviront les adeptes des sports de glisse. De plus, il possède un domaine skiable de 305 hectares environ. Cette station de ski abrite un nombre considérable de pistes enneigées qui sont réparties sur 4 versants.

Sur le versant sud, les skieurs trouveront des boulevards damés qui vont jusqu’au village piétonnier avec des pentes de tout calibre ; et un parc à neige. Le versant nord offre un mélange de boulevards et de pentes plus étroites. Les vacanciers pourront également s’amuser sur les pistes à bosses comme l’Expo. Quant au versant Edge, il réserve aux amateurs de sensations fortes des pistes vertigineuses comme la Haute Tension. Enfin, pour les plus aguerris, le versant Soleil permet de vivre une expérience inédite avec des pistes à caractère accidenté.