7 astuces marketing pour les PME à petits budget

By | 15/05/2018

Vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser en marketing pour votre entreprise ? Pourtant vous auriez bien besoin d’un peu plus de visibilité ? Pas de panique, il existe de nombreuses tactiques de marketing qui ne vont pas faire exploser votre petit budget marketing. Voici quelques idées marketing pour les petites entreprises travaillant avec un petit budget.

1. Publiez un excellent contenu sur votre blog

Je ne pense même pas avoir besoin de le dire, mais, le contenu éditorial c’est la base du marketing sur internet et ce serait vraiment négligé de ne pas mentionner l’importance d’un contenu de bonne qualité.

  • Si vous pouvez le créer vous-même, c’est tant mieux. Il faudra, en revanche, prévoir plusieurs heures de travail supplémentaire pour travailler votre copie et créer du bon texte. Surtout ne faites pas un contenu trop publicitaire, car les internautes détestent ça.
  • Si l’écriture n’est pas votre point fort, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver quelqu’un dans votre équipe (ou en freelance)  pour rédiger des articles à votre place.

Si vous manquez d’inspiration, « ssayez les tops qui fonctionnent assez bien comme par exemple les 10 meilleures tendances marketing pour votre PME, les 7 meilleures façon de redécorer votre salon…

 

2. Créez des vidéos informatives

Le contenu vidéo est vraiment très précieux et fait parti des tendances de fonds qui vont grandir sur le net dans les prochaines années. Certes, c’est assez coûteux à produire et vous allez me dire qu’il n’a pas la place dans ce top.  Vous auriez raison, sauf qu’ici, on ne vous demande pas de réaliser un superbe court métrage.

En réalisant la vidéo vous même, vous pouvez tout à fait créer une belle vidéo promotionnel pour moins de 500€. Vous pouvez aussi contacter un étudiant qui acceptera un budget plus modeste pour faire quelques essais. Sinon, il vous reste toujours la solution du film sur smartphone.

Si la vidéo vous semble trop difficile, essayez de créer des diapositives et de les partager sur SlideShare.

 

3. Obtenez des crédits publicitaires promotionnels.

Alors que les campagnes publicitaires massives peuvent être hors de votre budget, il existe souvent des remises et des coupons pour les annonces payantes sur Facebook ou les annonces Google. Certains services d’hébergement Web offrent des codes de réduction de publicité dans le cadre de leurs offres d’adhésion.

 

4. Reddit. La page d’accueil sur Internet

Reddit, un réseau social épuré avec la modeste ambition de n’être que la «page d’accueil d’Internet». L’outil peut-être très puissant lorsqu’il est utilisé stratégiquement. Reddit est composé d’un public très « tech » et qui se hérissera devant les tactiques de marketing les plus évidentes. Si vous avez rédigé un vrai bon article, vous pouvez tenter un petite partage sur le réseau social. Une infographie ou un article un peu polémique peut vraiment vous emmener très loin et vous amener un maximum de trafic.

 

5. Publier régulièrement sur vos réseaux sociaux

Créez des comptes professionnels sur toutes les grandes plate-formes renommées rentrez dans la danse des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Pinterest. Vous pouvez utiliser des outils comme BUFFER ou Hootsuite qui vous aideront à automatiser les publications et cela vous fera gagner un temps considérable.

6. Utiliser des infographies

Les infographies sont des outils marketing incroyablement puissants. Ils sont faciles à digérer et facile à partager. C’est de fait un excellent moyen d’augmenter le trafic et une tactique assez utilisée pour gagner des backlinks, ces fameux liens qui aident le référencement sur Google.  Embaucher un designer qui vous fera une belle infographie pour une centaine d’euros et publier la.

J’espère que ces astuces vous auront aidé. N’hésitez pas à me confier vos techniques pour gagner en visibilité. Nous sommes la pour échanger après tout