Acheter une fontaine à eau en ligne, c’est possible !

By | 20/09/2018

Disposer d’une fontaine à eau dans une société constitue actuellement une réelle obligation légale. En effet, permettre aux employés de s’approvisionner en eau fraîche et bien s’hydrater est imposé par le Code du travail. Cependant, ce n’est pas la seule raison qui pousse les entreprises à procéder à l’installation de cet appareil dans leurs locaux. La fontaine à eau est aussi utile pour le bien-être du personnel et pour améliorer l’image de l’entreprise. Il est cependant important de bien choisir le modèle de fontaine à acquérir en fonction des besoins. Acheter une fontaine à eau en ligne constitue alors l’une des alternatives qui s’offrent à vous. Quelques précisions dans cet article.

Quels sont les avantages d’une fontaine à eau ?

Il est important pour la santé de boire de l’eau potable quotidiennement et en quantité suffisante. Boire de l’eau permet aux personnes d’assurer leur bien-être que ce soit dans leurs domiciles ou sur leurs lieux de travail. L’installation d’une fontaine à eau est alors la meilleure solution. Cela permet à l’entreprise de proposer de l’eau fraîche et potable aussi bien à leurs employés qu’à leurs collaborateurs. Cela permet d’éviter tous problèmes de déshydratation et d’assurer une bonne hygiène dans les locaux de l’entreprise. Les travailleurs sont plus productifs et moins sensibles au stress. La présence d’une fontaine à eau dans vos installations peut aussi améliorer significativement la convivialité de l’entreprise ainsi que son image de marque. Il existe également tout un éventail de modèles adaptés à tous les besoins. Concernant le prix fontaine a eau, il est possible de trouver des modèles disposant d’un excellent rapport qualité/prix chez certains fournisseurs.

Quels sont les différents types de fontaines existants ?

Il existe actuellement deux principaux types de fontaines à eau. Vous pouvez distinguer les fontaines à eau branchées sur réseau et les fontaines à bonbonnes. Cependant, ces fontaines à eau se déclinent en différents modèles en fonction de leur design, de leurs performances, de leurs caractéristiques et de leurs fonctionnalités.

Les fontaines sur réseau sont directement branchées sur le réseau d’eau de l’entreprise. Elles offrent une quantité illimitée d’eau filtrée et fraîche grâce à son système de filtration. Ce type de fontaine ne nécessite pas de stockage et peut être accompagné de nombreux accessoires. Le modèle sur réseau peut selon les besoins proposer de l’eau à température réfrigérée ou à température ambiante.

Les fontaines à bonbonnes comme leur nom l’indique sont des fontaines disposant de bonbonnes rechargeables pour stocker l’eau à distribuer. Elles proposent de l’eau de source minérale ou naturelle idéale pour la santé. Il est néanmoins important lors de son acquisition de prévoir un local de stockage pour les bonbonnes et d’opter pour le bon mode de gestion.

Pourquoi et comment acheter sa fontaine à eau sur internet ?

La fontaine à eau est de plus en plus populaire depuis quelques années. Le marché de la distribution de ce dispositif ne cesse de se développer et de nombreux fournisseurs proposent actuellement des modèles performants et compétitifs. Cependant, le choix du fournisseur pour ses achats en fontaine à eau peut être relativement difficile. Il est alors possible d’opter pour l’acquisition de ce type de produit en ligne sur les différents sites spécialisés existants. Cette alternative est assez avantageuse si vous souhaitez avoir un large choix de modèles et de marque et bénéficier d’une livraison rapide et gratuite. Bien entendu, les prix des fontaines à eau peuvent varier sensiblement d’un site à un autre.

Faire des achats en ligne n’est pas une démarche à prendre à la légère. Il faut souvent prendre en compte certains critères de sélection afin de trouver la fontaine à eau idéale. Consulter différentes offres sur plusieurs sites permet de comparer les prix et de gagner du temps lors des recherches. Trouver une fontaine à eau répondant au budget et aux besoins en matière de fonctionnalités devient alors plus facile que lors d’un achat en magasin.