Attirez plus de clients dans votre commerce grâce à l’éclairage LED

By | 12/08/2018

Pour créer une ambiance chaleureuse dans un commerce et qui soit adaptée à son secteur d’activité, deux possibilités s’offrent à vous : repenser complètement votre décoration ou simplement changer votre éclairage. La première solution peut vite s’avérer couteuse alors que la seconde sera beaucoup plus économique et est très facile à mettre en place.

L’éclairage LED présente de nombreux avantages

L’un des nombreux atouts de l’éclairage avec des ampoules professionnelles LED est la très faible consommation énergétique. Pour des magasins qui sont en général éclairés toute la journée, c’est donc un moyen formidable pour faire baisser considérablement sa facture d’électricité. Si l’achat d’une ampoule LED est un peu plus onéreuse au départ, elle dure beaucoup plus longtemps et l’investissement est ainsi très vite rentabilisé par une baisse importante de sa facture.

Installer un éclairage LED ne requiert la plupart du temps que peu de travaux car il suffit de remplacer les ampoules existantes pour obtenir déjà un résultat spectaculaire dans le changement d’ambiance avec une lumière plus douce. Il existe en effet toute sorte d’intensités et des tons différents pour la lumière, allant de la plus froide à la plus chaude. Il s’agit également de matériels ne nécessitant que peu de maintenance car les ampoules LED ont une durée de vie très importante et se remplacent donc peu souvent.

L’autre énorme avantage de l’éclairage LED est de ne dégager aucune chaleur. Alors que des spots traditionnels vont vite transformer votre boutique en un sauna intenable lors des mois d’été, les ampoules LED ne diffusent aucune chaleur. Le personnel et la clientèle ressentiront tout de suite la différence. Leur installation va également faire diminuer votre facture d’électricité pendant les périodes de fortes chaleurs car votre système de climatisation fonctionnera beaucoup mieux et sans devoir forcer.

L’éclairage LED sur mesure

Si l’on peut transformer son commerce à moindre frais en remplaçant uniquement de vieilles ampoules à incandescence par des ampoules à LED, l’idéal est de faire appel à un professionnel qui viendra sur place et vous conseillera dans votre démarche de rénovation de votre éclairage ou dans sa création dès l’ouverture de votre commerce.

Lui seul vous donnera des astuces et vous installera un matériel d’éclairage LED adapté à votre commerce avec des techniques pour en tirer le meilleur partie selon l’effet recherché : mettre en valeur une zone, un produit, une vitrine, créer une ambiance spécifique, placer des zone d’éclairage en couleur etc…

Le professionnel du LED utilise surtout des produits conformes aux normes en vigueur, ce qui vous évitera de mauvaises surprises après l’installation, telles que des surtensions, une mauvaise répartition de l’intensité, un non-respect de l’IRC (indice de rendu des couleurs). Ce dernier point est d’ailleurs essentiel si votre commerce concerne la vente de vêtements ou de produits dont la couleur doit être restituée aussi proche que possible de celle rendue par la lumière du jour.

Equiper son commerce d’un éclairage LED avec un professionnel est la garantie d’un résultat unique et surtout adapté à votre activité. C’est faire le choix du sur mesure.