Comment bien choisir un destructeur de documents

By | 17/10/2018

Les criminels modernes volent peut-être des informations personnelles par voie électronique grâce à des outils sophistiqués d’exploration de données en ligne, mais de petits escrocs trient encore des emballages de produits alimentaires et autres déchets à la recherche de documents abandonnés avec des informations personnelles.

Ne pas détruire les documents potentiellement sensibles avant de les jeter, c’est courir un risque d’usurpation ou de vol de données. Avec un destructeur de papier adéquat à votre budget et à votre besoin vous pouvez protéger votre foyer ou votre entreprise.

Étape n ° 1: Choisissez votre coupe

La “coupe” d’un destructeur de documents fait référence à ce qui se passe lorsque vous insérez du papier dans la machine. Les quatre coupes principales sont coupe droite, coupe croisée, coupe micro et coupe super micro.

La coupe droite découpe votre feuille en fine bandelettes. La coupe croisée détruit les pages et les transforme en confettis. Les coupe micro et super micro rendent les particules minuscules.

Recommandation: pour votre tranquillité d’esprit, orientez-vous cers une coupe croisée qui est plus sûre pour la sécurité de vos données. Ne soyez pas tenté par les modèles moins chers, car vous serez emmené à en racheter un régulièrement.

Étape n ° 2: L’espace alloué à votre destructeur de papier

Une fois que vous avez votre préférence en matière de coupe en tête, la considération la plus importante à prendre en compte est l’endroit où vous déposerez votre destructeur de documents. Vous devez penser à l’endroit il sera placé chez vous ou au bureau.  La taille du réceptacle déterminera non seulement la taille globale de votre broyeur de papier mais aussi la fréquence à laquelle vous devrez le vider.

Recommandation: Si l’espace n’est pas un problème, privilégiez une plus grande capacité de en terme de contenance de papier broyé.

Étape n ° 3: Sélectionnez votre capacité de feuilles idéale

Les modèles bas de gamme ne peuvent gérer que quatre feuilles par passage. Les déchiqueteuses industrielles plus coûteuses peuvent absorber 30 pages ou plus à la fois. La plupart des modèles pour la maison se situent au milieu de cet intervalle, entre 7 et 24 feuilles.

Pour détruire le courrier indésirable en entier, vous aurez besoin d’une capacité minimale de 12 feuilles. Lorsqu’il s’agit de déchiqueter du courrier indésirable ou d’autres types de pub en nombre, tout dépend de l’épaisseur. Cela inclut les papiers pliés. Une feuille pliée équivaut comme trois feuilles lorsqu’elle passe dans le destructeur de documents.

Recommandation: Si vous choisissez la coupe croisée, choisissez un modèle pouvant traiter au moins 12 à 18 feuilles à la fois, offrant le meilleur équilibre entre prix et fonctionnalités. Si vous avez choisi la coupe micro, attendez-vous à une capacité de destruction moindre au profit du broyage de vos documents en minuscules morceaux.

Une autre considération liée à la capacité des feuilles est la durée, qui peut aller de deux à 30 minutes. Si vous avez beaucoup de documents à détruire, choisissez un modèle avec la plus longue durée d’exécution dans votre gamme de prix.

Étape n ° 4: papier et pas seulement. Certains destructeurs de documents sont conçus pour traiter le papier, les agrafes CB ou CD.

Recommandation: Tout le monde devrait avoir un destructeur pouvant accepter les cartes de crédit au minimum. Les modèles à coupe croisée ou à micro-coupe feront bien le travail. Si vous copiez des informations sur des CD ou DVD pour votre activité, assurez-vous que le modèle choisi possède un emplacement spécial pour les CD / DVD.

Étape n ° 5: Pensez aux fonctions supplémentaires

Il existe de nombreuses fonctionnalités intéressantes sur les modèles haut de gamme telles que les capteurs de sécurité qui arrêtent automatiquement la machine lorsque la main est trop près des cylindres de coupe. Certains trouveront également un niveau de bruit plus bas, alors que le destructeur de documents moyen peut atteindre environ 70 décibels, la conception avancée des moteurs et des engrenages peut faire baisser cette valeur à environ 60 décibels voire moins

Recommandation: Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques dans la maison, un mécanisme d’arrêt de sécurité est indispensable.