Comment choisir son agence SEO en 2019

By | 03/12/2018

Les entreprises prennent du temps et parfois mettent les moyens pour avoir un beau site internet. C’est essentiel à notre époque et ça le sera encore plus en 2019. Mais si personne ne le visite, quel est l’intérêt ? C’est à ce moment-là que le référencement naturel rentre en compte et pour avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche, il est préférable pour une entreprise de se faire accompagner par une agence SEO. Nous allons donc vous dévoiler les clefs d’une bonne agence SEO en 2019.

Qu’est-ce que le SEO ?

Pour répondre à cette question, il faut que vous vous mettiez à la place et que vous vous habituiez à penser, comme un moteur de recherche. Par le biais de différents algorithmes, Google et les autres moteurs de recherche déterminent si un site a plus ou moins d’importance, en fonction des résultats donnés par une recherche ou des questions posées par les utilisateurs. Pour apporter au mieux des réponses, une agence SEO mettra en pratique une multitude de techniques et d’outils afin d’optimiser la vitrine virtuelle de l’entreprise.

Le SEO passe par une agence humaine

Certaines agences de SEO vous promettront monts et merveilles à travers leurs différents argumentaires commerciaux, sans pour autant prendre en compte vos besoins et adopter la meilleure stratégie pour atteindre vos objectifs. C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à une agence humaine avec qui un vrai climat professionnel s’installe et où le dialogue est à double sens.

Une agence SEO entrera dans la psychologie de votre entreprise et parfois aura accès à des données confidentielles. Accorder sa confiance à cette dernière et travailler en toute transparence avec elle, sont des éléments essentiels afin qu’elle puisse plus facilement atteindre les objectifs fixés.

Passage obligatoire de l’audit

Une agence SEO qui travaille correctement passe obligatoirement par la phase d’audit. Durant cette phase, elle va décortiquer votre site afin de déceler les problèmes et ainsi vous aider à trouver la meilleure stratégie à adopter pour que vos visites décollent et en conséquence vos ventes aussi.

Cet audit est généralement accompagné de rapports qui sont fournis la plupart du temps mensuellement. Il est nécessaire d’avoir conscience qu’une bonne stratégie SEO se travaille sur le long terme et sur plusieurs mois. Impossible de faire remonter un site dans les premiers résultats de recherche en seulement quelques

semaines de travail. Vous verrez, le jour où vous oublierez l’importance du SEO pour votre site, celui-ci retombera dans l’anonymat.   Pour conclure, avant de choisir votre agence SEO, il faut impérativement bien se renseigner en consultant les avis sur cette dernière. Qu’en pensent les clients qui ont collaboré avec elle ? Quelle est sa cote sur les réseaux sociaux ? Quel est son positionnement sur Google ? Les réponses à ces premières interrogations vous donneront une idée sur le niveau de professionnalisme de l’agence.

Par la suite, au premier contact, elle devra gagner votre confiance avant de vous sortir un bla-bla bien trop commercial. C’est le second signe qui vous permettra de définir la qualité d’approche.

 

Et pour conclure, demandez si le travail se fera sur le court ou bien le long terme et si vous aurez un audit.

Il est préférable de toujours privilégier les collaborations sur le long terme qui prouvent que l’agence SEO souhaite mettre en place une véritable stratégie pour votre projet sur la durée.