Comment télécharger l’APK d’une application de messagerie ?

By | 15/11/2018

Après avoir essayé de nombreuses applications de messagerie, vous n’avez toujours pas trouvé la bonne ?

Pas de panique, il y a l’application IMO. Vous ne connaissez pas ? Pourtant, il s’agit d’une application de messagerie plutôt intéressante et qu’il serait dommage de ne pas découvrir. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison, qu’elle vous permet de passer facilement des appels téléphoniques audio ou vidéo sans aucune difficulté. Sur le papier, le concept paraît intéressant. Mais en quoi, IMO est-elle une application à privilégier par rapport à d’autres types de messagerie, aux réseaux sociaux ou au téléphone ? Rassurez-vous, les raisons sont nombreuses.

Une application de messagerie à découvrir

Les applications de messagerie, il en existe des dizaines. En plus, pour pouvoir communiquer avec ses amis, il y a les réseaux sociaux, les SMS, le téléphone… Dans ce cas, pourquoi faudrait-il utiliser l’application IMO plutôt qu’un autre moyen de communication ? La raison principale est plutôt simple et vous convaincra dès que vous la connaîtrez. Pour faire simple, l’application IMO permet de passer des appels téléphoniques audio ou vidéo, gratuitement. Vous ne payez rien du tout pour toutes ces communications.

En se connectant à votre réseau internet 3G, 4G ou Wi-Fi, l’application IMO vous offre la possibilité de téléphoner à qui vous voulez. En plus, la qualité de son et d’image est vraiment très bonne, ce qui permet d’avoir de vraies conversations téléphoniques comme si vous utilisiez votre smartphone de manière classique.

Comment obtenir l’APK de l’application IMO ?

L’application IMO est disponible sur l’App Store ou le Google Play Store. Toutefois, il se peut que vous soyez dans l’impossibilité de la télécharger depuis ces boutiques pour X raisons. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, il y a une autre solution : télécharger l’APK. Mais comment télécharger l’APK de l’application IMO ? En réalité, c’est très simple. Mais vous devez d’abord savoir ce qu’est une APK. Il s’agit tout simplement d’une application que l’on télécharger dans le but d’être installée manuellement sur votre smartphone.

En ce qui concerne l’application IMO, pour la télécharger, vous devez vous rendre sur le site officiel et télécharger l’APK. Ensuite, vous allez déplacer le ficher .apk vers votre smartphone. Après cela, vous allez dans les paramètres de votre appareil et vous sélectionnez l’option « sécurité ». Cochez la case « origines inconnues » puis allez à l’emplacement de sauvegarde du fiche APK et ouvrez-le. Maintenant, il vous suffit d’accepter les permissions puis d’installer votre application.

Comme vous l’aurez compris, si vous ne pouvez pas télécharger l’application IMO depuis l’App Store ou le Google Play Store, vous pouvez tout simplement téléchargement l’APK et l’installer manuellement. Une fois installée, l’application s’utilise de la même manière que n’importe quelle autre application. Dans tous les cas, l’application IMO est vraiment très pratique et vous permet de passer des appels téléphoniques gratuitement, ce qui n’est pas négligeable quand on veut faire des économies d’argent ou que l’on n’a plus de forfait pour pouvoir téléphoner avec son téléphone portable. Alors qu’attendez-vous pour télécharger cette application ? Qu’avez-vous à perdre ?