Découvrir des lieux uniques avec un spécialiste de voyage au Brésil

By | 20/01/2019

Le Brésil partage ses frontières avec beaucoup de pays d’Amérique latine. Il occupe une superficie d’environ 8 500 000 km2, presque la moitié du sud du continent. L’Argentine et le Pérou font partie des États à proximité du Brésil. De ce fait, ce dernier est le point de départ idéal pour explorer différents sites célèbres. Parmi tant d’autres, les chutes d’Iguaçu figurent parmi les attractions touristiques phares du Brésil. Par ailleurs, les villes brésiliennes proposent diverses activités intéressantes qui plairont à tous les types de voyageur.

Visiter la ville magnifique de São Paulo

La ville de São Paulo est l’une des agglomérations du globe qui compte un grand nombre d’habitants. Cette adresse est également considérée comme la capitale financière du Brésil. Elle regorge de nombreux attraits touristiques qui plairont aux amateurs de découvertes. Parmi les endroits à ne pas manquer durant votre séjour, il y a le Theatro Municipal. Vous pourrez y assister à des ballets ou à des représentations symphoniques. Ce sera l’occasion de vous imprégner de la culture brésilienne. Une visite de la Pinacothèque de la ville est aussi conseillée pour ceux qui souhaitent observer des œuvres d’artistes locaux. Bâti vers les années 1905, ce musée représente les anciennes architectures du Brésil. Les passionnées d’histoire de leur côté peuvent faire un détour au Patio do Colégio, un lieu fondé par les prêtres jésuites en 1554.

Faire un détour dans la ville de Foz do Iguaçu

La ville de Foz do Iguaçu est une adresse à ne pas manquer lors de votre séjour accompagné par un spécialiste de voyage au Brésil. Elle abrite plusieurs endroits fascinants qui impressionneront les amoureux de la nature et de découverte. Une fois sur place, n’oubliez pas de vous rendre au parc national d’Iguaçu. Un endroit à ne pas manquer tant elle regorge tant de richesse naturelle. Cet espace vert possède une forêt subtropicale très riche et diverses espèces de faune. Pour les amateurs d’ornithologie, le Parque das Aves est la destination incontournable. Dans ce parc, plus d’une centaine de variétés d’oiseau vivent en toute liberté. Ce sera aussi l’occasion de prendre quelques photos. Pour apprécier un tout autre décor, un temple bouddhiste de style chinois se trouve au nord de la ville.

Explorer les chutes d’Iguaçu pour apprécier un univers féerique

Durant votre séjour au Brésil, il est conseillé de faire appel à un guide expérimenté pour profiter pleinement des chutes d’Iguaçu. Au départ de la ville de Foz do Iguaçu, vous pourrez choisir de prendre le bus ou prendre le plaisir de pédaler un vélo pour vous rendre vers le site. En compagnie d’un spécialiste, vous aurez l’opportunité de visiter des centaines de cascades. Une fois arrivés aux chutes d’Iguaçu, les routards seront émerveillés par les bruits des déversements d’eaux et la vue va certainement vous permettre d’oublier les tracas du quotidien. La Gorge du Diable figure par les plus célèbres des lieux avec ses 80 m de haut. Pour les amateurs de photographie, ce sera l’occasion de prendre quelques clichés authentiques.