Guide pour commencer la cigarette électronique

By | 07/07/2018

Vous êtes fumeur et vous voulez vous lancer dans la cigarette électronique ? Voici un petit guide pour vous aider à vous initier dans le monde de la vape dans de bonnes conditions.

La cigarette électronique en général

Pour commencer, il faut se mettre en tête que la cigarette électronique est bien différente d’une cigarette classique. Que ce soit en matière de prise en main, ou même en matière de sensation. La cigarette électronique est un vaporisateur qui peut diffuser en quantité souhaitée de la nicotine et qui nécessite l’usage d’une substance qu’on appelle aussi e-liquide.

L’e-liquide est l’élément essentiel pour sa consommation, car c’est de cette substance que l’on peut doser la quantité de nicotine. En règle générale, il contient cinq ingrédients : du propylène glycol pour donner la vapeur, des arômes alimentaires pour le goût, de la glycérine végétale densifier le goût, de l’eau et de l’alcool.

La cigarette électronique est considérée comme un palliatif tabagique. C’est scientifiquement prouvé que les risques de consommation sont réduits pour un fumeur qui se tourne vers la cigarette électronique. D’ailleurs, le profil toxicologique de l’e-cigarette peut être comparé à certains substituts de nicotine vendus en pharmacie même si la cigarette électronique n’en fait pas partie.

Où trouver du bon matériel ?

Il ne faut pas s’attendre à ce que le goût d’une cigarette électronique soit semblable à une cigarette classique. Par contre, en choisissant le bon matériel, le plaisir que l’on peut en tirer est semblable à l’acte de fumer, voire même plus agréable.

les spécialistes comme les grossistes de cigarette électronique. On peut dire que lorsqu’on commence la vape, tout se joue sur le matériel qui peut faire toute la différence. Au premier essai, cela peut, soit vous dégoûter, soit vous convaincre. Il est donc très important de trouver le meilleur dispositif et ne pas acheter n’importe quoi. D’ailleurs, peuvent vous aider dans votre choix. En plus de cela, il existe des coffrets pour débutants qui vous apprennent tout ce qu’il faut savoir sur le monde du vapotage. Vous pouvez dès lors vous initier également dans l’utilisation des « Mods » qui font la particularité des cigarettes électroniques. Ce sont les modifications pour permettre d’avoir une meilleure expérience de sensation.

Définir sa stratégie pour adopter la cigarette électronique

C’est clair qu’arrêter de fumer est plus facile à dire qu’à faire. Une décision qui conduit à une période de déprime, de stress, en bref… un véritable calvaire. Quand on est fumeur, il est donc conseillé de ne pas se précipiter en passant directement à l’e-cigarette. Ne vous attendez pas à ce qu’un grand basculement ait lieu si vous pensez que la cigarette électronique vous débarrassera en un clin d’œil de toute envie de tabac.

Selon le témoignage d’ex-fumeur qui s’est mis à vapoter, la plupart du temps, la première expérience est toujours un peu décevante. Toutefois, il ne faut pas rejeter le produit qui n’a rempli qu’en partie son rôle de substitut. Selon les dire, il faudra quelques mois pour que la transition se fasse de manière naturelle et un peu de temps pour pouvoir diminuer sa consommation, notamment au niveau de la dose de nicotine.

Pour vous aider, il est recommandé de consulter un professionnel de santé ou un tabacologue qui sont les mieux informés concernant ce produit. En outre, discuter sur des forums ou des blogs peut être utile pour trouver des conseils et les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant l’e-cigarette.