Lissage brésilien ou défrisage, que choisir ?

By | 25/09/2018

Vous faites partie des nombreuses femmes ayant des cheveux frisés et souhaitant les avoir raides ? Vous avez essayé de nombreuses méthodes mais aucune n’a fonctionné pour vous ? Dans ce cas, cela veut tout simplement dire que vous ne suivez pas l’actualité dans ce domaine. En effet, le monde de la coiffure est en constante évolution et beaucoup de techniques sont issues d’autres pays. D’ailleurs, en France, une technique en particulier commence à se démocratiser. Cette technique, c’est le lissage brésilien. Vous ne connaissez pas ? Pourtant, ce type de lissage pourrait bien vous séduire.

Le défrisage, une bonne idée ?

Quand on veut avoir des cheveux raides, la première chose à laquelle on pense c’est le défrisage. En effet, il s’agit d’une technique de coiffure vieille comme le monde et qui fonctionne à peu près. Le problème c’est que le défrisage abîme énormément les cheveux et ne peut donc pas être réalisés sur les cheveux colorés ou les cheveux décolorés. Seulement, de nos jours, beaucoup de femmes se colorent les cheveux. Par conséquent, elles doivent choisir entre la coloration ou le défrisage. Et même si elles décident de se décolorer les cheveux, elles ne pourront pas faire de défrisage. Donc il est préférable d’éviter de faire des défrisages, même sur cheveux naturels, car au fil du temps, vos cheveux seront secs et cassants. Plus vous ferez de défrisage et plus vos cheveux seront fragilisés.

Le lissage brésilien, votre meilleure option

Si vous avez les cheveux frisés et que vous ne voulez pas faire de défrisage, sachez qu’il vous reste toujours la solution du lissage brésilien. Ce type de lissage vient du Brésil et permet de rendre les cheveux raides pendant environ trois ou quatre mois. Le lissage brésilien se fait avec des produits naturels, ce qui veut dire qu’ils n’agresseront ni vos cheveux, ni votre cuir chevelu, ni votre peau. Le lissage brésilien est réellement efficace, il offre de très bons résultats. Mais ce n’est pas tout puisque le lissage brésilien est aussi bénéfique pour vos cheveux puisqu’il va les rendre plus lisse, plus doux et plus soyeux. Le seul inconvénient du lissage brésilien est que cela coûte un peu cher. En effet, selon les coiffeurs, vous pourrez payer environ 400€ mais comme il vous permet d’avoir les cheveux raides et brillants pendant près de quatre mois, cela représente un investissement financier plutôt intéressant.

Si vous désirez avoir les cheveux raides pendant longtemps, il est préférable d’éviter le défrisage et de choisir plutôt le lissage brésilien. Bien évidemment, pour réaliser un lissage brésilien, il faut connaitre certaines techniques et utiliser les bons produits, par conséquent, mieux vaut se tourner vers un coiffeur professionnel car vous ne pourrez pas vous le faire vous-même. Dans tous les cas, sachez que le défrisage abîme les cheveux tandis que le lissage brésilien les fortifie. Que demander de mieux ? Alors n’attendez plus, pour de jolis cheveux raides, pensez au lissage brésilien, vous ne le regretterez pas. Même si cela coûte assez cher, les résultats que ce type de lissage vous offre sont relativement conséquent, il serait donc dommage de ne pas en profiter.