Où faut-il se rendre lors d’un circuit à la carte au Kirghizistan ?

By | 22/10/2018

Circuit à la carte au Kirghizistan : quelques sites à découvrir

Le Kirghizistan est une contrée d’Asie centrale qui saura enchanter les voyageurs qui ont la chance d’y séjourner. Ses atouts sont multiples. Parmi eux, il y a les paysages variés et d’une beauté saisissante qui marqueront le périple des routards dans ce pays. En effet, en explorant cette destination, les bourlingueurs verront un panorama composé de montagnes de toutes les couleurs. Ils apercevront également des rivières sublimes et des lacs alpins impressionnants. En outre, en parcourant cet État, les touristes découvriront des sites magnifiques où ils vivront des moments inoubliables.

AlaArcha, une charmante réserve naturelle

Les routards qui voyagent au Kirghizistan s’attardent souvent à Bichkek, la capitale. Après avoir visité cette grande ville, ils pourront se ressourcer en pleine nature. Pour ce faire, ils devront rejoindre AlaArcha qui se trouve à seulement quelques dizaines de kilomètres de cette cité. Cette aire protégée attire une foule de Kirghizes durant le week-end. Ces locaux y viennent pour passer un moment convivial entre amis ou en famille. Ils y effectuent un pique-nique au bord de la rivière. Les bourlingueurs auront la possibilité de faire la même chose. Sinon, une randonnée est également une meilleure manière de profiter de la beauté de cette réserve. En se promenant dans ce site, les globe-trotters seront impressionnés par l’épatant panorama qu’ils verront. Les paysages de cette zone de conservation se composent, entre autres, de montagnes similaires aux sommets alpins français.

Le lac AlaKul, un site qui fait rêver

À l’instar du parc AlaArcha, le site du lac AlaKul est également propice à la randonnée. Cette attraction touristique est assez proche de la ville de Karakol. Elle est très appréciée de ceux qui viennent au Kirghizistan pour faire du trekking. Ce point d’eau culmine à une altitude de près de 3 560 m. Une marche d’une journée et demie est nécessaire pour accéder à cet endroit hors du commun. Arrivés à destination, les routards seront inexorablement éblouis par la beauté des lieux. En effet, ils y admireront un point d’eau qui fascine par sa couleur vert émeraude. Le décor est tout aussi impressionnant. Des montagnes imposantes, parfois couronnées d’un pic enneigé, parfois boisées se dévoilent aux yeux ébahis des estivants. Pour une expérience encore plus inédite, les vacanciers pourront installer leur tente à proximité de ce lac.

Découvrir le charmant village d’Arsanlob

Au cours de leur séjour au Kirghizistan, ceux qui rêvent d’aventure de passer un séjour des plus authentiques se laisseront séduire par Arsanlob. Ce petit village est situé au sud du territoire kirghize. Il est encore épargné par le tourisme de masse et constitue, de ce fait, une adresse idéale pour vivre une expérience à la fois originale et inoubliable. Pour s’imprégner de l’ambiance locale, les vacanciers seront invités à dormir chez l’habitant. Grâce à ce type d’hébergement, ils pourront découvrir le mode de vie de la population. Par ailleurs, cette bourgade enchante également les personnes qui s’y attardent par son décor verdoyant. Ses alentours se prêtent parfaitement à la balade. Ils accueillent quelques sites fabuleux, dont des cascades et une forêt.