Partir aux Philippines pour vivre de belles expériences de voyage

By | 02/07/2018

Même si les destinations voisines comme la Thaïlande ou le Vietnam sont plus populaires, les Philippines mérite aussi d’être visitées. Cet archipel possède ses propres attraits et particularités qui vous promettent de nouvelles expériences lors de votre séjour. Pour cela, voici quelques suggestions qui ne représentent qu’une petite partie de ce qui vous attend dans cette perle des mers d’Orient.

El Nido, l’un des plus beaux endroits à visiter aux Philippines

El Nido est un ensemble d’environ 45 iles et ilots se trouvant dans le nord de Palawan. Ces iles, constituées de formations karstiques, se distinguent par leurs magnifiques formes et la beauté du cadre naturel dans lequel elles se trouvent. D’ailleurs, ce paysage fascinant lui a valu à juste titre le surnom de « mini baie d’Along ». Ainsi, en allant à El Nido lors de votre voyage aux Philippines, vous aurez la chance de profiter de l’un des plus beaux endroits du pays.

Vous avez alors de nombreuses possibilités pour vous en réjouir. Vous pouvez par exemple opter pour une promenade à pied en toute tranquillité au milieu de la nature sauvage. N’hésitez pas également à louer un kayak et rejoindre l’un des lagons d’El Nido. On peut, par exemple, en mentionner le Secret Lagoon qui porte bien son nom puisqu’il vous faut d’abord entrer dans une grotte avant de l’atteindre. Vous glisserez calmement sur l’eau dans un endroit paisible et inhabité tout en vous émerveillant devant la splendeur des différentes formations rocheuses des lieux, de la végétation luxuriante, ou encore des eaux bleues cristallines.

Profiter de Boracay et des différentes activités qu’elle propose

Vous pouvez poursuivre votre aventure dans l’archipel des Philippines en vous dirigeant vers Boracay. Cette ile est très appréciée à la fois par les visiteurs et les Philippins pour les nombreuses activités qu’elle propose. Boracay est particulièrement connue pour ses plages et son atmosphère festive. Mais ce que vous pouvez y faire ne s’arrête pas uniquement à sa plage et à l’ambiance qui y règne.
Sa mer est aussi connue pour abriter l’un des spots de plongée en scaphandre les plus populaires des Philippines. Cette activité figure parmi les meilleurs moyens d’observer la richesse des fonds marins de l’ile. Que vous soyez un grand amateur de cette pratique, ou bien un débutant, vous aurez toujours la possibilité d’observer de près les poissons tropicaux ainsi que les coraux multicolores des eaux de Boracay.

Naviguer sur les eaux des Philippines pour découvrir ses superbes iles

Avec plus de 7 000 iles, vous vous doutez bien que vous aurez un large choix quant aux lieux à visiter aux Philippines. Il est courant pour les visiteurs de l’archipel de le découvrir en se déplaçant d’ile en ile. Cela permet, entre autres, d’admirer ses lagons, ses plages, ainsi que la diversité de ses paysages côtiers. Pour mieux vous plonger dans l’ambiance philippine, n’hésitez pas à prendre l’un de ces embarcations traditionnelles que l’on appelle bancas. Ce sont de petits trimarans en bois que l’on utilise comme des taxis sur les eaux du pays.