Quand la serrurerie influe sur le prix des biens immobiliers !

By | 14/05/2018

L’état de la serrurerie (porte et serrures) d’un logement n’est pas sans incidence lorsque vous cherchez à vendre ou à acheter ce bien immobilier. Votre serrurier à Paris pourra alors vous accompagner et vous assister dans ce projet, en vous faisant profiter de son expertise et de son expérience.

Achat ou vente, les biens immobiliers et la serrurerie

Certes, le serrurier sur Paris est avant tout un spécialiste du dépannage à domicile. A ce titre, il répond à toutes vos demandes d’urgence serrurerie, depuis la porte claquée avec les clés restées à l’intérieur de votre domicile (le serrurier procédera alors à une ouverture de porte salvatrice) jusqu’à la demande de sécurisation de votre habitation après une tentative de cambriolage (le serrurier s’assurera que personne ne peut pénétrer aisément dans votre habitation). Mais le professionnel des serrures peut intervenir dans bien d’autres situations, qui ne se caractérisent pas tous par ce caractère d’urgence.
Ainsi outre ces missions souvent qualifiées de SOS serrurerie, votre serrurier à Paris sera également votre partenaire au quotidien, lorsque vous devrez entreprendre des travaux de rénovation et / ou de sécurisation de votre logement. Il pourra alors s’agir de vous aider à choisir les serrures de sécurité les plus adaptées à vos besoins, mais aussi de vous proposer la pose d’une porte blindée, voire même d’un blindage de porte à Paris.
Enfin, c’est aussi vers votre serrurier à Paris, que vous vous tournerez lorsque vous souhaiterez acheter ou vendre un bien immobilier. Car la serrurerie fait partie intégrante des points importants à prendre en compte lors de transactions immobilières.

Le serrurier à Paris , un diagnostic de la protection du bien à vendre ou à acheter

Que ce soit au moment d’acheter ou de vendre un bien immobilier, vous devez vérifier tous les aspects du logement. En effet, ce dernier devra être décrit dans les moindres détails et le prochain acquéreur devra également vérifier tous les travaux à envisager. Or, la sécurité de l’habitation reste un des points essentiels qui sera étudié sous tous les angles. Le serrurier de proximité pourra vous aider à évaluer le niveau de sécurité de votre habitation. En tant qu’acheteur, vous pourrez demander un diagnostic complet de l’habitation à votre serrurier Paris afin de disposer de la liste des travaux à envisager pour tout ce qui concerne vos systèmes de verrouillage. Et en tant que vendeur de votre logement, ce même diagnostic du serrurier sera une attestation de l’état de protection du logement, ce qui constitue une véritable valeur ajoutée.
Si l’implantation du bien immobilier à vendre se situe dans un quartier ou dans une ville, très touchée par les cambriolages, le prix du bien pourra être sous-évalué pour prendre en compte cette spécificité. Dans le même esprit, des systèmes de verrouillage bien pensés et des protections déjà posées sur votre porte d’entrée pourront justifier un prix plus élevé. A l’inverse, un acquéreur, constatant que toutes les serrures doivent être changées par exemple, pourra minorer son offre pour compenser les prochaines factures du serrurier.

La sécurité, un élément pour définir la valeur d’un bien immobilier

Les serrures certifiées A2P par exemple pour sécuriser votre porte d’entrée n’expliquent pas à elles-seules une surévaluation du bien immobilier que vous avez à vendre. En revanche, elles participent pleinement à la valorisation de votre bien. L’ensemble des travaux à prévoir (et les travaux de serrurerie en font partie) conditionnera le montant d’achat du logement concerné. C’est pourquoi, le vendeur comme l’acheteur du bien immobilier auront tout intérêt à devoir chiffrer le montant de ces travaux, notamment en demandant un devis au serrurier.
Enfin, contactez aussi un serrurier pour qu’il puisse répondre à vos questions et soulever les éventuels points pouvant vous opposer au vendeur ou à l’acheteur. Si vous décidez, par exemple, d’un commun accord de déduire le prix de la pose d’une porte blindée du prix d’achat de ce logement, il vous faudra non seulement connaître le montant des travaux (le devis du serrurier sera alors le document vous permettant de définir ce montant) mais aussi la possibilité effective de réaliser ce type de travaux. En effet, certains règlement de copropriété interdisent le changement de porte, vous amenant à devoir privilégier le blindage de porte.
C’est pourquoi, parce qu’une transaction immobilière reste une opération qui vous engage pour de nombreuses années, vous devrez dans tous les cas de vous faire conseiller par un professionnel : le serrurier.