Réparation de portes coulissantes : les raisons de faire appel à un serrurier local

By | 31/10/2018

En ce qui concerne la réparation des portes, la plupart des gens ne savent pas exactement vers qui se tourner. Ils appellent peut-être la syndique de leurs propriétaires ou un menuisier. Ou peut-être ont-ils de la chance d’avoir un ami qui pourra leur apporter de l’aide.

Mais la vérité est que la meilleure option pour réparer une porte est de faire appel à un serrurierlocal, car pour un serrurier, une porte et une serrure vont de pair.

L’une des solutions les plus difficiles à résoudre pour les serruriers est la réparation d’une porte coulissante. Ces portes ont plus de pièces de liaison et la réparation d’une porte coulissante nécessite donc un œil bien entraîné ainsi qu’une main bien formée pour s’assurer de son bon fonctionnement. Personne n’est plus disposé à faire face aux réparations de portes coulissantes qu’un expert artisan professionnel.

Problèmes courants liés aux portes coulissantes

Outre les dommages aux fenêtres des portes coulissantes, la plupart des réparations de portes coulissantes consistent à remplacer les rouleaux et les rails cassés qui permettent à la porte de glisser facilement lors de l’ouverture et de la fermeture.

Il existe de nombreux types de chenilles et de rouleaux en plastique, en bois et en métal. Les rouleaux en plastique peuvent se briser avec le temps car ils se dégradent après une utilisation continue. Les rails en bois peuvent se déformer avec le temps et retenir l’humidité des éléments extérieurs, ce qui provoquera un blocage des portes.

Lorsque la chenille retient de l’humidité, elle s’épaissit et le rouleau reste bloqué à certains endroits. Les pièces métalliques peuvent également rouiller ou se casser en raison des conditions climatiques ou de l’usure.

L’un des pires problèmes auxquels sont confrontées les portes coulissantes est l’absence de réparation adéquate. Certaines personnes peuvent appliquer une solution temporaire à un rouleau cassé, ce qui ne fera qu’aggraver le problème à long terme. Réparer une porte coulissante, c’est comme réparer le pneu d’un véhicule. Si vous ne réparez pas un pneu correctement, vous risquez d’endommager tout le logement de la roue, la jante, l’essieu. Il faut évaluer l’ensemble du système pour avoir une idée précise de ce qui ne fonctionne pas.

Un serrurier est la voie à suivre

Les serruriers sont le meilleur moyen de réparer une porte coulissante ou tout autre type de réparation de porte PVC. La spécialité d’un serrurier ne se limite pas aux serrures, mais à la sécurité dans son ensemble.

Les portes coulissantes entrent dans cette catégorie car elles constituent un moyen de sécurité. Imaginez que votre porte coulissante soit endommagée d’une manière ou d’une autre et que même si la serrure fonctionne, l’intégrité de la porte dans son intégralité est compromise en raison d’une défaillance de la porte elle-même.

Dans l’ensemble, la réparation des portes coulissantes n’est pas une tâche facile et elles devraient être confiées à un professionnel afin de s’assurer que le travail est bien fait. Appelez un serrurier de proximité à Paris 1 aujourd’hui et profitez de la vue de l’autre côté de la porte.