S’envoler pour le Brésil : les incontournables à voir et faire

By | 14/11/2018

Paysages naturels à la fois riches et variés, culture fascinante, ou encore la joie de vivre des habitants… ce ne sont là que quelques exemples des attraits du Brésil. Si vous envisagez de visiter ce pays merveilleux, voici certains des incontournables à découvrir.

Assister au célèbre Carnaval de Rio lors d’un séjour au Brésil au mois de février

Le Carnaval de Rio fait partie des festivités du pays qui sont les plus connues à travers le monde. Ainsi, essayer de programmer vos vacances au Brésil pendant le mois de février. Si le Carnaval de Rio est si célèbre, c’est parce qu’il s’agit du plus important du pays. Ainsi, chaque année, il rassemble pas moins de 2 millions de personnes dans la ville de Rio.

Lors de cette période, des centaines de fêtes sont alors organisées un peu partout dans la capitale du carnaval. Mais c’est au Sambodrome qu’elles atteignent leur point culminant. C’est à cet endroit que défilent des centaines d’écoles de samba et leurs danseurs, mais aussi des troupes de quartiers habillées de costumes aux couleurs vives pour mettre l’ambiance.

Admirer les remarquables chutes d’Iguazu, de véritables merveilles de la nature

275 cascades réparties sur trois kilomètres entre les frontières brésiliennes et argentines forment les fameuses chutes d’Iguazu. Elles figurent dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles sont également considérées comme faisant partie des chutes les plus impressionnantes de la planète, aux côtés de celles du Niagara au Canada et Victoria au Zimbabwe. Même le plus blasé des voyageurs ne pourra rester de marbre face au spectacle époustouflant que les chutes d’Iguazu offrent.

La beauté de ces murs d’eau au milieu de la nature luxuriante ne peut qu’impressionner. Ajoutez à cela le vacarme assourdissant des 6 millions de litres d’eau qui s’y déversent par seconde et le spectacle sera à son comble. Il est possible de s’approcher au plus près de ces cascades grâce à des passerelles spécialement aménagées pour que les visiteurs puissent mieux admirer le superbe spectacle naturel. Par ailleurs, en parlant de spectacle, après avoir vu les chutes, n’hésitez pas à faire un tour dans le Parque das Aves qui se trouve non loin de ces dernières. Vous pourriez observer plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux de toutes les couleurs dans ce sanctuaire.

Salvador de Bahia, un concentré de la culture et de l’histoire du Brésil

Salvador de Bahia est une ville se trouvant au bord de l’océan Atlantique et qui attire les visiteurs du Brésil par ses attraits. Il y a la beauté de ses plages, mais aussi la place qu’elle occupe dans l’histoire et la culture du pays. En effet, elle est le berceau culturel du Brésil.

À l’image du pays de la samba, Salvador de Bahia est une ville métissée. La plus grande partie de ses habitants est d’origine africaine. C’est pourquoi elle est surtout marquée par la culture africaine. De plus, cette magnifique ville se distingue aussi par ses maisons colorées, l’architecture coloniale portugaise de bon nombre de ses édifices, sa gastronomie, ainsi que son carnaval.