S’évader sur les splendides plages du Mexique

By | 18/07/2018

Le Mexique est une destination de choix pour passer de charmantes vacances sous le soleil de l’Amérique du Nord. Cette magnifique contrée propose de nombreuses stations balnéaires permettant de se dépayser totalement en famille, en couple ou entre amis. Si vous souhaitez vous évader sur de splendides plages, celles du Pacifique valent le détour. Pour cela, vous pourrez rejoindre l’un des somptueux villages de pêcheurs où la vie coule délicatement au rythme des marées. Zihuatanejo est, par exemple, une adresse intéressante qui invite au farniente. Vous aurez également l’opportunité de vous offrir une belle escapade le long de la rue Cinco de Mayo. Sur les lieux, vous trouverez plein d’articles de souvenirs à apporter : des vêtements, des couvertures, des jouets, des verres à téquila et bien d’autres encore. Par ailleurs, les plus fins gourmets auront l’aubaine de déguster quelques plats typiques de la région. Ils y verront de petits restaurants de bord de mer qui concoctent notamment des poissons et des fruits de mer.

Opter pour la côte caraïbes et le golfe du Mexique

À l’occasion d’un Mexique voyage, les vacanciers auront la possibilité de s’aventurer sur la côte des Caraïbes et le golfe du Mexique. Parmi les adresses les plus prisées des bourlingueurs dans cette région, Cancún est à absolument visiter. Il s’agit d’une presqu’île située à deux heures et dix minutes d’avion depuis Mexico, la capitale du pays. Cette ville est célèbre pour ses restaurants de haut standing, ses boîtes de nuit et ses activités ludiques praticables le jour comme la nuit. Si vous voulez observer quelques joyaux naturels, vous serez convié à découvrir Celestùn qui est fascinante avec ses longues plages de sable fin parsemées d’immenses coquillages. Vous y apercevrez notamment un grand nombre de flamants roses qui constituent des décors époustouflants. Mis à part tout cela, Akumal est une autre plage paradisiaque qui vaut le détour. Ce site se particularise par sa portion bordant les pyramides mayas. Celle-ci impressionne les vacanciers grâce à la mer turquoise des Caraïbes en contraste avec des ruines de temples.

Les adresses idéales pour la plongée sous-marine

Si vous êtes adeptes de la plongée sous-marine, le Mexique figure parmi les destinations phares pour pratiquer ce type de loisir. Pour se lancer dans l’aventure, deux régions principales possèdent des trésors marins incroyables et méritent ainsi d’être visitées. Vous pourrez rejoindre Playadel Carmen qui est une splendide station balnéaire située au milieu de la Riviera Maya. Celle-ci constitue également un port d’embarquement pour l’île de Cozumel. Elle abrite plus d’une quinzaine de spots de plongée allant de 10 à 40 m de profondeur. Par ailleurs, l’île des Hirondelles ou Cozumel enchante les plongeurs avec ses célèbres cénotes qui donnent une sensation unique dans des paysages magiques. Sur la zone Pacifique, la Basse-Californie offre des sites de renommée mondiale. Ceux-ci permettent d’observer des requins, des raies, des baleines, des otaries, des dauphins et bien plus encore.