Soyez prêt pour accueillir votre bébé !

By | 10/08/2018

Après les 9 mois dans votre ventre, votre bonheur est enfin apparu. S’occuper d’un bébé est une mission très délicate surtout pendant sa première année étant donné sa fragilité. Pour accueillir votre bébé, vous devez vous préparer tant mentalement que physiquement. Vous devez donc disposer de tous les mobiliers, de tous les habits et de tous les accessoires nécessaires. Vous pouvez même acheter des jeux d’éveil pour l’aider à dormir. Concernant son alimentation, vous devez les surveiller de près surtout à partir de son 6ème mois.

Quels sont les équipements nécessaires pour accueillir votre bébé ?

Pour vous aider à préparer pour l’arrivée de votre bébé, voici quelques conseils sur les équipements nécessaires pour votre petit pendant son premier trimestre. Pour son accueil, vous devez vous munir d’un landau ou d’un siège-auto ou encore une nacelle ! Chacun de ses équipements est idéal pour transporter votre bébé. La nacelle, quant à elle, permettra de transporter et de garder votre bébé prêt de vous durant ses 5 premiers mois. Un matériel à ne pas oublier est le sac à langer. Partout où vous irez, vous en aurez besoin pour placer les habits de rechange, les couches et tous les nécessaires pour votre bébé. N’oubliez également pas de préparer le lit de votre bébé : un berceau avec des barreaux. Pensez aussi à installer une table à langer pour changer le petit et une petite baignoire pour sa douche. Et voilà, vous avez les équipements indispensables pour accueillir votre petit. Néanmoins, vous pourrez également retrouver d’autres accessoires et des conseils sur la grossesse et la maternité en vous rendant sur Parents Testeurs.

Les alimentations pour votre bébé pendant sa première année

L’alimentation des enfants et surtout des bébés doit être bien élaborée pour éviter qu’ils ne tombent malade facilement. Comme ils sont très fragiles, une alimentation mal équilibrée nuirait à coup sûr à leur santé. Alors que donner à votre enfant pendant ses premières années ? Vous devez avant tout savoir que l’alimentation de votre petit pendant ses 6 premiers mois et pendant le deuxième trimestre durant sa première année est tellement différente. En effet, avant ses 6 mois, votre petit-bout se nourrit uniquement au sein. Le lait maternel contient tous les nutriments dont il aura besoin. Une fois que votre bébé a atteint ses 6 mois, vous pouvez lui donner d’autres aliments riches en fer, en fibres ou encore en vitamines. Vous pouvez par exemple lui donner un peu de céréales pour bébé, du foie de poulet ou des brocolis pour apporter plus de fer. Pour des aliments riches en vitamines, offrez-lui des petits-pois, des patates douces et des œufs. Pour donner du potassium à votre bambin, n’hésitez pas à lui offrir des bananes.