Un séjour au Pérou, vivre des vacances inoubliables

By | 07/11/2018

Le Pérou réussi toujours à attirer d’innombrables touristes. Les sites archéologiques qu’il abrite fait de lui une véritable destination pour les amateurs de virée culturelle. Hormis cela, ce pays accueille aussi à bras ouvert les férus de la nature. Le Pérou offre des moments forts à tous les voyageurs voulant parcourir ses espaces vierges. Le lac Titicaca compte parmi les havres de paix très célèbre dans le monde.

Le Pérou, une destination hors pair digne d’être parcourue

Tous les voyageurs vivront des moments forts en visitant les innombrables sites archéologiques du Pérou. Ces patrimoines historiques et culturels font partie de ses meilleures attractions touristiques. Ce joyau d’Amérique du Sud abrite d’ailleurs un des merveilles du monde. Le Machu Pichhu est une ancienne cité inca digne d’être découvert. Les murs incas font la célébrité du Pérou à travers le monde. Pourtant, les vacances au Pérou ne se limitent pas sur le fait de sillonner des lieux historiques. Dans ce pays, il y a aussi de remarquables havres de paix qui valent un petit détour. Il occupe une partie de la forêt amazonienne où les aventuriers pourront se dépayser totalement. Par ailleurs, dans la cordillère des Andes, le lac Titicaca est à privilégier pour les amateurs de paysages pittoresques. En plus de ses panoramas, il y d’autres raisons qui poussent les touristes à sillonner la région du lac Titicaca.

Les richesses naturelles de la région du lac Titicaca

Les vacanciers seront sûrement séduits par les magnifiques panoramas de la région du Titicaca. Cet immense lac possède plusieurs îles parsemées d’eucalyptus. Le ciel bleu qui se reflète sur l’eau offre une couleur chatoyante. Pendant ce séjour au Pérou, installez-vous sur le rivage pour contempler ce beau panorama. Cette frontière entre le Pérou et la Bolivie est décorée par des villages authentiques où vous trouverez des chambres d’hôtes.Dans la région du lac Titicaca, vous pourrez aussi faire un tour en bateau ou en pirogue afin de visiter ses îles. D’ailleurs, cet étang montre environ 40 îles pittoresques qui méritent d’être parcourues. Vous tomberez sûrement sur d’autres engins qui transportent des touristes. N’hésitez pas à naviguer un peu plus loin pour arriver à l’Isla Del Sol. Cette dernière était un important lieu de pèlerinage à l’époque des Incas. D’après leur croyance, c’est même le lieu de naissance du Dieu soleil.

D’autres raisons de visiter le lac Titicaca et ses cités

Continuez votre virée dans la région du lac Titicaca pour faire des rencontres avec les locaux. Vous y apercevrez les modes de vie des Péruviens qui sont très fidèles à leurs traditions. Presque tous les autochtones portent encore des costumes typiques. Les marchés sont les endroits à privilégier pour se fondre dans la foule péruvienne. En guise de souvenir, vous pourrez y acheter quelques produits locaux. Toujours dans la partie du lac Titicaca, rejoignez Puno, une cité considérée comme la capitale du folklore au Pérou. Une grande fête y est organisée chaque année en l’honneur de la Virgen de la Candelaria. Ce moment réunit des danseurs, des chanteurs et des musiciens portant fièrement leurs habits colorés. Ces quinze jours d’effervescences est une occasion d’admirer les talents des artistes péruviens. D’autres solennités sont aussi à découvrir durant un voyage dans les terres péruviennes.