Vacances de Noël : quelles stations de sports d’hiver choisir ?

By | 21/11/2018

3 belles stations de sports d’hiver pour des vacances de Noël réussies

Envie de passer des vacances de Noël inédites et mémorables ? Pour ce faire, il convient de trouver une destination offrant un cadre vraiment exceptionnel. Pourquoi pas en montagne, dans l’une des nombreuses stations de sports d’hiver ? Ces endroits sont en effet magnifiques avec un excellent enneigement. Ils abritent différentes sortes d’hébergements charmants et dégagent une ambiance des plus chaleureuses qui contribue au bien-être de l’esprit. Alors cela vous tente ? Si oui, voici 3 des meilleures stations de sports d’hiver qui valent absolument le déplacement.

 

Les Menuires, un lieu unique pour un Noël de rêve

Séjournez aux Menuires à Noël et vous vivrez forcément une expérience des plus grandioses. Localisée dans la commune de Les Belleville, dans la vallée de la Tarentaise en Savoie, cette station de ski offre une pléthore d’activités pour tous les âges.

Pour les enfants, la plus passionnante est sans doute la fameuse visite du père Noël, tandis que pour les adultes, les concerts, les spectacles et les animations leur procureront sûrement du plaisir et de la joie. Sinon, tout le monde sera comblé par les sports d’hiver proposés tels que le ski, les balades en chiens de traîneaux, etc..

Côté logement, vous serez bien servi aux Menuires. La station propose un large éventail de possibilités de dormir. Vous pourrez facilement faire une location d’appartement aux Menuires. Par ailleurs, il est aussi possible d’y louer des chalets.

Arêches-Beaufort, pour profiter de la magie de Noël

Offrez-vous un Noël féerique cette année en partant dans la région du Beaufortain pour accéder à la superbe station Arêches-Beaufort. Toujours dans le département de la Savoie, ce site offre un cadre parfait pour un séjour de Noël agréable et inoubliable.

À l’écart de l’agitation, la station est une des plus intimes en Savoie, ce qui est l’assurance d’une atmosphère conviviale. Par ailleurs, elle abrite un pittoresque village typique savoyard où vous croiserez forcément de joyeux lutins.

Un autre atout d’Arêches-Beaufort est ses nombreuses offres d’activités. Une grande variété de spectacles et des visites sont au programme en journée comme en soirée sans oublier son fameux marché de Noël. Et il y en a pour tout le monde, afin que les petits autant que les grands puissent profiter au maximum de leurs vacances de Noël.

Les Gets, la promesse d’un Noël original

Les Gets sont un des endroits les plus privilégiés des vacanciers pour passer Noël. Ce qui n’a rien d’étonnant parce que chaque année, lors de la période de Noël, cette localité d’Auvergne-Rhône-Alpes réserve aux visiteurs plein de surprises.

Des spectacles inédits sont organisés aux hôtes à l’occasion de la célébration de Noël. Le tout est proposé dans un décor des plus hallucinants, ce qui vous donnera l’impression d’être plongé dans un monde féerique.

En complément avec ces spectacles, des ateliers de création sont régulièrement mis en place. Par ailleurs, il y a aussi des séances de fabrication de bonshommes de neige. Bref, il y en a toute une liste de programme pour assurer un séjour de Noël pas comme les autres.