Vapoter sans nicotine, est-ce possible ?

By | 09/05/2018

Savourer une bonne cigarette sans les méfaits de la nicotine ? c’est bien possible. D’ailleurs, c’est le but que se sont fixé la plupart des anciens fumeurs de la cigarette classique qui se sont mis à vapoter. Comme la cigarette électronique se rapproche le plus de l’acte de fumer comparer aux patchs et aux autres méthodes pour une personne souhaitant vaincre son addiction, des recherches prouvent que cette méthode minimise les risques d’échecs et que progressivement, elle aide la personne concernée à s’en sortir.

Comment commencer à vapoter sans la nicotine ?

Les adeptes de la cigarette électronique reconnaissent qu’il est possible de sortir de l’engrenage de l’addiction en commençant par se priver de nicotine. Cependant, le sevrage de la substance peut devenir un fiasco si l’on arrête brutalement, surtout quand on y a pris goût. Il est donc question de trouver la meilleure méthode sur comment y parvenir, à quel rythme et quel matériel, et que si les sensations sont les mêmes et quels arômes peuvent aider. Diminuer ainsi à son rythme le dosage de nicotine est un bon début. Il est préférable d’utiliser une cigarette électronique rechargeable pour commencer cette initiative. De plus, la cigarette électronique connectée est d’une grande aide, car il est possible d’avoir un suivi sur sa consommation et réguler sa consommation grâce aux différentes applications sur smartphone qui assistent l’utilisateur.

Adopter les e-liquides sans nicotine

Fumer sans nicotine s’inscrit dans le processus d’arrêt de la cigarette dont seuls bénéficient les utilisateurs de la cigarette électronique. Et en ayant pris l’habitude, de diminuer sa consommation de nicotine à 6mg/10ml au lieu du 16mg/10ml habituel est un grand bond. Puis un peu plus tard, il sera tout à fait possible de s’en priver totalement. Les sensations sont-elles identiques ? Certes, non. Mais quand vous êtes au bout de votre détermination et que votre e-liquide contient désormais 0mg de nicotine, la vapeur inhalée passe désormais sans racler le larynx. Donc pour compenser ce manque, la plupart misent sur la vapeur plus dense de certaines cigarettes. C’est cette sensation appelée « hit » qui fait partie du plaisir physique de fumer. Que ce soit pour arrêter définitivement ou aborder le vapotage d’une autre manière, ces e-liquides dépourvus de nicotine représentent une forme d’achèvement.

Les arômes à privilégier pour abandonner la nicotine.

Les liquides pour cigarette électronique contiennent tous des arômes et certains peuvent aider si l’on souhaite abandonner la nicotine. Qu’ils soient naturels ou artificiels, les arômes comme la menthe compensent parfaitement le manque qui suit l’abandon de la nicotine, car ils offrent la sensation de piquant tant cherché pour ressentir un bon hit. D’autres arômes comme les agrumes ou les saveurs poivrés demeurent des solutions qui sont une belle alternative à la nicotine. Ce type d’arôme qui possède un piquant est un excellent exhausteur de goût. Il restitue de manière très satisfaisante la saveur des mélanges. Mélangé à la glycérol, utilisé comme additif dans la plupart des médicaments, des dentifrices et même du tabac à chiquer, cet élément permet de renforcer les arômes et aussi produire une vapeur plus dense compensant encore plus l’envie de nicotine.